CURE THERMALE METABOLISME A LA PRESTE
Indications thérapeutiques sur le métabolisme à la Station Thermale la Preste les Bains
Surcharge pondérale, goutte, hyperuricémie, hypercholestérolémie, hyperlipidémie.
Surcharge pondérale, goutte, hyperuricémie, hypercholestérolémie, hyperlipidémie.
Syndrome métabolique du surpoids : pour prendre en charge de manière plus performante et ciblée votre pathologie, en complément de votre cure classique de 18 jours prise en charge par l’Assurance Maladie en Rhumatologie, Voies Urinaires et Métabolisme, les Thermes de la Preste ont mis en place pour vous un programme ciblé « La Cure Spécifique Surcharge Pondérale ».
Spécialisée dans le traitement du syndrome métabolique du Surpoids et du diabète, la station thermale de La Preste propose un programme de soins spécifiques, un suivi diététique personnalisé et des activités physiques adaptés. Elaborée avec le concours des médecins, de la diététicienne, de l’éducateur sportif, cette approche pluridisciplinaire de votre surpoids vous donne les clefs pour maigrir durablement et efficacement et ainsi retrouver votre poids idéal.
AQUAGYM EN PISCINE |
Séances d’Aquagym en piscine thermale pour augmenter l’activité physique et favoriser la dépense énergétique. |
JETS D'EAU THERMALE |
Jets sous pression d’eau thermale en piscine. |
GYMNASTIQUE EN SALLE |
Gymnastique en salle de fitness pour conforter l’amaigrissement par un renforcement musculaire. |
DRAINAGE EN HYDROXEUR |
Drainage lymphatique en hydroxeur d’eau thermale. |
Pour ces patients, la cure thermale offre un réel intérêt, comme traitement complémentaire au traitement classique.
Les soins dispensés, la reprise d’une activité physique et les conseils diététiques délivrés permettent d’amorcer une perte de poids durable et de diminuer les facteurs de risques associés. Pour les patients souffrant de complications secondaires, comme les difficultés mécaniques liées au surpoids, la cure permet également la résorption de ces symptômes et la diminution de la prise de médicaments.
La cure thermale offre aux patients souffrant de maladies métaboliques une prise en charge globale de leur pathologie afin d’initier l’amaigrissement, de conforter la perte de poids, de réapprendre l’effort physique, de rééduquer ses papilles, de diminuer le stress et l’anxiété et acquérir les clés nécessaires pour pérenniser et stabiliser la perte de poids.
Les soins, en particulier les massages sous l’eau thermale et les jets à forte pression vont stimuler la circulation sanguine et favoriser un drainage local. Les exercices réalisés en piscine vont, quant à eux, inciter les patients, qui se sentent alors plus légers, à bouger davantage, améliorant ainsi leur mobilité.
Ces patients vont également bénéficier, tout au long de la cure, de conseils diététiques, d’une alimentation adaptée et d’encouragements à la pratique d’une activité physique régulière, pour les aider à amorcer une perte de poids, souvent indispensable.
Au-delà de cet accompagnement, la coupure avec l’environnement leur permet de rompre avec leurs habitudes, aussi bien alimentaires que celles liées à leur mode de vie. Plus à l’aise, ces patients reprennent confiance en eux, s’acceptent davantage en tant qu’individu et retrouvent la motivation qui leur manque au quotidien pour les aider à faire face à leur maladie.
Pour cette cure, la Cuisine Santé Nature est recommandée, en exclusivité à la Chaîne Thermale du Soleil, cette cuisine créée par Michel Guérard, est proposée au Restaurant du Grand Hôtel. C’est une cuisine d’équilibre qui conjugue santé et gourmandise pour tous ceux qui désirent doter leur séjour thermal d’un plus nutritionnel.
CURE SPECIFIQUE SURCHARGE PONDERALE (en complément de la cure classique 18 jours)
Le module de soins personnalisés comprend :
Participation à la charge du curiste : 185 € (non pris en charge par l’Assurance Maladie). Des arrhes de 30 € sont demandées lors de la réservation.