Prats de Mollo la Preste
Prats de Mollo la Preste

Prats de Mollo la Preste

Découvrez la Ville de Prats de Mollo la Preste dans les Pyrénées Orientales…

Bienvenue à Prats de Mollo La Preste.
Au programme : des espaces infinis, une luminosité parfois irréelle et la beauté sauvage d’un pays de caractère.
A déguster nature, par un mélange ressourçant d’activités de plein air et de pleine forme.
Sans oublier de prendre la mesure d’un patrimoine qui vous étonnera.
Air grisant, festivités ensorcelantes : le Haut Vallespir est particulièrement envoûtant.

PRATS DE MOLLO LA PRESTE

A quelques kilomètres de la station thermale de la Preste…

Loisirs, services, commerces & animations…


A une heure de Perpignan, sa situation privilégiée, à l’abri du Mont Canigó (grand site de France depuis 2012) et du Pic du Costabonne, en fait un haut lieu du thermalisme, du bien-être et de la randonnée. Un village où l’on sait s’amuser avec des Fêtes annuelles comme la traditionnelle Fête de l’Ours, la Festa Major et le Festival de Bandas…
Un cadre naturel préservé par sa superficie (14.500 hectares) dont 6000 hectares de forêt domaniale et 2300 hectares de réserve naturelle, la plus méridionale de France, permet de savourer toutes les richesses que la Méditerranée offre à nos montagnes, avec une très grande variété d’activités de pleine nature dont deux parcs à Thème, Montozarbres et le Parc du Bois du Moulin.
Pour toute information :
Office Municipal de Tourisme
Place le Foiral 66230 Prats de Mollo La Preste
Tél. 04 68 39 70 83  –  info@pratsdemollolapreste.com
www.pratsdemollolapreste.com

Prats une longue histoire…

Prats de Mollo La Preste est située sur les contreforts sud du massif du Canigó en Haut-Vallespir. Bâtie sur les rives du Tech qu’elle surplombe dans un site de pâturages entourés de montagnes, Prats de Mollo La Preste fut l’une des cités maîtresses de la frontière. Cité millénaire, Prats de Mollo La Preste avec ses ateliers de tissages et ses forges a connu une période de prospérité et un fort développement du XIIIe siècle jusqu’à la première moitié du XVIIIe.
Cette cité millénaire édifiée en 982, marquée par les travaux de Vauban, a conservé son charme et son authenticité. Elle accroche ses quartiers pittoresques sur la montagne pyrénéenne. Les remparts, l’église gothique et ses retables baroques, son quartier médiéval, le Fort Lagarde et la réserve naturelle sont autant de témoignages de son patrimoine historique et naturel exceptionnel.

Une Forteresse, une visite animée…

Après l’ascension insolite par le souterrain, découvrez le Fort Lagarde, édifice du XVIIe siècle qui offre de superbes panoramas sur la ville et la frontière avec l’Espagne.
Visites individuelles, guidées et contées.
Centre d’interprétation du patrimoine avec espace multimédia et expositions temporaires.
De juin à septembre : visite animée « le Fort prend garde ! », découverte guidée interactive du Fort Lagarde en compagnie d’un soldat du XVIIIe siècle qui s’exerce au maniement d’armes d’époque (fusil à silex, canon …) et propose des démonstrations à cheval (dressage de haute école …).
Pour toute information :
Office Municipal de Tourisme
Place le Foiral 66230 Prats de Mollo La Preste
Tél. 04 68 39 70 83 – info@pratsdemollolapreste.com
www.pratsdemollolapreste.com
LE + DE VOTRE SEJOUR


un service de navettes relie la ville de Prats de Mollo et la station thermale de La Preste les Bains. Renseignez-vous auprès de l’Office de Tourisme au 04 68 39 70 83.