Cure de boisson - Eau Thermale - La Preste les Bains
Cure Eau Thermale - La Preste les Bains
Cure Eau Thermale - La Preste les Bains

CURE THERMALE UROLOGIQUE A LA PRESTE

Indications thérapeutiques urologiques à la Station Thermale la Preste les Bains

Les affections des Voies Urinaires, toutes générations confondues…

LES INFECTIONS DE L’HOMME COMME DE LA FEMME

  • Cystites aiguës récidivantes
  • Pyélonéphrites aiguës récidivantes ou chroniques
  • Prostatites aiguës ou chroniques
  • Cystalgies – Cystalgies à urine claire
  • Prostatodynies, prostatites abactériennes
  • Séquelles d’urétrites

LES LITHIASES URINAIRES :

  • Petits calculs, sables urinaires
  • Coliques néphrétiques récidivantes
  • L’adénome de la prostate à un stade non chirurgical
  • Les colopathies avec ou sans colite associée
  • Autres indications : manifestations gynécologiques et intestinales évoluant parallèlement aux troubles urinaires (vaginites à germes banaux, colites, colopathies fonctionnelles).
DOUCHE AU JET D'EAU THERMALE

DOUCHE AU JET D'EAU THERMALE

Elle constitue un puissant stimulant, accompagné d’un effet tonique circulatoire, alternant avec un phénomène de détente nerveuse.

BAIN & IRRIGATION VAGINALE

BAIN & IRRIGATION VAGINALE

cette technique thermale, dispensée avec une sonde à double courant a une action décongestionnante et antalgique au niveau du petit bassin tant sur les organes génitaux féminins que les voies urinaires basses (vessie).

DES BIENFAITS DE LA MEDECINE THERMALE POUR LES PATHOLOGIES DE L’APPAREIL URINAIRE

La cure thermale est une alternative thérapeutique mise en place face aux infections chroniques (cystites, prostatites) et aux lithiases urinaires. Les soins prodigués à base d’eau thermale permettent de calmer les douleurs de la vessie, diminuer ou éradiquer l’infection, réduire la consommation de médicaments, diminuer la fréquence des crises ou des infections récidivantes.

La cure de boisson entraîne l’augmentation de la diurèse, permettant de nettoyer l’arbre urinaire et de diminuer les phénomènes d’adhérence des bactéries. La diurèse importante facilite dans le cas de lithiase, l’élimination des calculs.

Pour les pathologies à répétition (cystite, prostatite), on cherche dans un premier temps à diminuer la récidive des infections urinaires et la consommation d’antibiotiques.
L’eau thermale est utilisée directement sur les muqueuses des voies urinaires afin de les nettoyer en profondeur, de les régénérer. Elle stimule la défense locale de l’organisme contre les agents infectieux.

Le volet pédagoqique repose sur l’enseignement de règles d’hygiène de vie et l’apprentissage d’une alimentation adaptée qui vont permettre d’améliorer l’état de santé du patient. Apprendre à boire notamment est la première règle à transmettre mais l’équilibre alimentaire et l’activité physique sont des facteurs importants sur lesquels intervenir.

DES SOINS EXCLUSIFS :

Dans le souci permanent d’offrir toujours plus de confort, la station a rénové, ces trois dernières années, les secteurs des bains, des douches et des cataplasmes.

Les cabines se dotent de matériel perfectionné facilitant le parcours du curiste qui dispose ainsi dans une même zone, de plusieurs soins spécifiques :

bain, bain avec douche sous-marine, irrigation vaginale, entéroclyse et pulvérisation anale et périnéale.

LA SEULE STATION EUROPÉENNE A TRAITER L’INFECTION GÉNITO-URINAIRE.

Lorsqu’un traitement antibiotique correctement appliqué n’empêche pas la récidive de l’infection urinaire, la cure de La Preste est indiquée. Elle pérennisera la désinfection, ou réduira suffisamment les récidives pour que celles-ci soient aisément contrôlées.

LA SOURCE APOLLON

fournit l’eau la plus intéressante, il s’agit d’une eau sulfurée, bicarbonatée sodique, hyposulfitée, siliceuse.

LE + DE NOTRE STATION : L’Option Santé Active

Renforcez les bienfaits de votre cure avec un forfait de 6 activités « à la carte » à sélectionner selon vos besoins et envies…

  • Sophrologie pour apprendre à gérer votre stress, facteur déclenchant de la crise urologique.
  • Atelier Diététique pour apprendre à adapter votre alimentation à votre pathologie génito-urinaire.
  • Atelier de cuisine pour apprendre à élaborer des recettes savoureuses et allégées sous la direction du chef de cuisine et de la diététicienne. Repartez avec les trucs et astuces pour une cuisine plus équilibrée.
  • Réflexologie plantaireShiatsu, Modelages, etc …

Réservez votre forfait Santé-Active en même temps que votre cure et bénéficiez d’un tarif préférentiel de 140 € au lieu de 150 €